Lors de votre première visite, nous vous exposerons un large choix de formes d’appareils auditifs, chacune d’elle aura certains avantages : discrétion, facilité d’adaptation, d’entretien ou de mise en place,…
Le choix du modèle qui vous sera proposé sera donc fait de manière éclairée.
Voici un résumé des principales formes d’aides auditives :
Les contours d’oreille classiques (BTE)

Les contours d’oreilles classiques sont composés d’un boîtier électronique se plaçant derrière l’oreille (assez discret, mais très légèrement visible), un tube reliant le boîtier à l’embout qui se place dans l’oreille.
Les mini-contours d’oreille (RITE)

Les appareils auditifs de type RITE sont des appareils pour lesquels l’écouteur est placé à proximité du tympan. À l’image du BTE, le boîtier contenant l’électronique, dont les 2 microphones, se place derrière l’oreille.
Les intra-auriculaires (IIC, ITE, ITC)

Les intra-auriculaires sont des audioprothèses qui se placent uniquement dans le conduit auditif externe. Ceci signifie que l’ensemble de l’électronique (écouteur, microphone, etc) est placé dans l’oreille. Ils présentent l’avantage d’être généralement plus discrets que les autres types d’appareillages.
Les embouts sur-mesure, réalisés par nos audioprothésistes
Le plus de nos centres : nous possédons une imprimante 3D afin de vous réaliser vos embouts sur-mesure pour un confort optimal.
Les vibrateurs (B.A.H.A., Ponto, etc)

Le principe des appareils vibrants est de corriger une surdité de transmission ; pour ce faire, ils compensent le déficit de la chaîne ossiculaire ou du tympan en transmettant le son directement à la cochlée par voie osseuse.